Par Emmanuelle Collot – 1 minute de lecture
Pérouges, aux portes du Bugey
La cité médiévale de Pérouges est bien connue, mais saviez-vous qu’elle n’était qu’à 2 km de la gare de Meximieux ? Prenez donc votre temps pour la découvrir : d’abord une vue panoramique sur la plaine de l’Ain, là un étang, puis des sentiers forestiers… C’est après en avoir fait le tour que vous en découvrez le centre aux ruelles pavées.
Une part de galette au sucre, et il est temps de rentrer…
Réservez notre excursion pédestre et gourmande « clé en main »
Ambérieu-en-Bugey : entre lac, château et vignes
Gare de triage immense, l’arrivée est un peu déroutante… mais à quelques kilomètres de là, c’est le dépaysement assuré… Que vous soyez plutôt petit lac aux eaux turquoises, belles ruines de château médiéval ou paysage de vignes (avec possibilité de dégustation œnologique), le choix sera bon !
Offrez l’une de nos deux excursions à la journée : ici ou là…
Excursions dans le Bugey plus lointaines…
Et pour des contrées plus lointaines (mais toujours à moins d’1h de Lyon !), il existe des excursions dans le Bugey qui méritent vraiment le détour. Des coins confidentiels le long de la rivière Albarine, où fleurissaient de nombreuses industries textiles au siècle dernier, mais qui ne demandent qu’à se réinventer aujourd’hui…
Organisez un team building nature sur l’une de ces destinations : St Rambert-en-Bugey, Tenay-Hauteville, Virieu-le-Grand-Belley ou Culoz…