👉 NEW on Get Your Guide : are you planning a stay in Lyon in the coming weeks 😎 and looking to discover the region "off the beaten track" ? Book a day trip with us (self-guided or with a local) 🚅 🌿 🍷

Enterrement de vie de jeune fille au vert (sans empêcher le verre !) autour de Lyon : pourquoi pas vous ?

Team bride
(Photo Siiou)

Par Lauriane Paslawski – 6 min de lecture

Sommaire :

Vous souhaitez éviter le stéréotype de l’enterrement de vie de jeune fille (trop) animé en plein centre-ville ? Vous êtes la témoin d’une future mariée avide de déconnexion dans la nature ou simplement allergique aux boîtes de nuit et autres animations vues et revues ? Vous êtes au bon endroit ! Randonner dans le Beaujolais Vert, flâner au gré des trésors de la vallée rhodanienne ou visiter les caves et vignes des Coteaux du Lyonnais, la région offre un territoire idéal pour une journée ou un week-end d’EVJF nature autour de Lyon sous le signe de l’aventure. Rien de tel pour souder un groupe et offrir une parenthèse loin du stress des préparatifs de mariage. Et si la solution pour être vraiment détendue le jour J, c’était de profiter d’un moment de coupure en plein air ? Pour organiser un événement outdoor dans la région lyonnaise, suivez le guide !

Pourquoi choisir un EVJF en pleine nature dans la région lyonnaise ?

Pour l’originalité et l’authenticité

Optez pour un enterrement de vie de jeune fille dans la campagne autour de Lyon, et choisissez :

  • une expérience singulière, loin des sentiers battus ;
  • un tempo plus lent, coupé du rythme quotidien ;
  • un précieux moment de reconnexion avec la nature, les autres femmes et soi-même.

Chaque instant devient une opportunité de vous recentrer et de vivre intensément le moment présent. Libérez-vous des contraintes, profitez de cette escapade et tissez des liens mémorables entre amies.

Complicité entre amies
(Photo Emmanuelle Collot)

Pour la variété des activités

Territoire de jeu infini, les alentours de Lyon attirent par la diversité des paysages et des manières de les découvrir.

Amatrices de sensations douces ? Les pittoresques Monts d’Or vous tendent les bras pour une balade rythmée de quiétude et de panoramas ressourçants.

Pour les plus téméraires, les parcours sportifs combleront votre besoin d’adrénaline :  randonnées aux forts dénivelés, via ferrata, balade à flanc de falaise… Toutes les intrépides seront comblées !

Organiser un EVJF dans la nature oui, mais certaines d’entre vous sont allergiques au sport ? Rassurez-vous : Lyon et sa région regorgent de produits locaux à découvrir : fromages, vins de terroir, charcuteries artisanales… Chatouillez les papilles et les envies culturelles en associant un instant de dégustation à la visite d’un château médiéval, d’un village typique ou d’un aqueduc millénaire.

Confiez vos idées décalées à Emmanuelle, elle saura vous proposer des visites auprès d’artistes ou artisans locaux engagés pour faire de la région Rhône-Alpes un lieu vivant et révélateur d’émotions.

Pour la convivialité

Laissez agir la nature et son pouvoir de connexion pour faire de cette journée un souvenir authentique. Partagez un vrai moment ensemble, en prenant le temps de vous connaître : cet enterrement de vie de jeune fille est l’occasion rêvée pour souder le groupe, surtout si certaines participantes se rencontrent pour la première fois.

Autour de celle qui vous réunit, l’EVJF est l’aubaine parfaite pour créer une connivence chaleureuse, avant-goût de la soirée de mariage. La complicité née au cœur de la nature lyonnaise, loin du tumulte quotidien, nouera des relations solides.

Ce qui rendra cet EVJF nature autour de Lyon véritablement inoubliable, c’est l’atmosphère qui règnera tout au long de l’aventure. Le contact avec la nature fait tomber les barrières : oubliés le casse-tête du plan de table ou du choix du dress code ! Place aux discussions animées autour d’un panier pique-nique, aux fous rires en bord de rivière ou aux longues discussions au cœur des vallons…

Dégustation oenologique en Beaujolais
(photo Emmanuelle Collot)

Comment organiser cet enterrement de vie de jeune fille sereinement ?

Vérifier les envies de la mariée… et de chaque copine

Si vous nous lisez, il y a de fortes chances que vous connaissiez sur le bout des doigts les goûts de votre amie future épouse. Malgré tout, pour éviter les mauvaises surprises, les moues boudeuses ou les déceptions, il est toujours bon de valider les envies profondes de chacune.

Un EVJF dans la nature autour de Lyon ne rime pas forcément avec manque de confort, nuit à la belle étoile ou chaussures de randonnée. Toutes les activités sont modulables. Pourquoi ne pas organiser un petit sondage sur votre réseau social préféré ? Vous serez certaine de taper dans le mille.

Faire appel à une spécialiste du slow tourisme autour de Lyon

Vous avez reçu confirmation du groupe de copines ? Chacune est partante pour ce EVJF en plein air ? Alors, le plus difficile est fait. Il ne vous reste plus qu’à contacter Emmanuelle et à profiter de son professionnalisme : elle connaît la région lyonnaise comme la poche de son sac de rando.

Mes Pieds sur Terre, c’est le gage d’une offre adaptée au millimètre à vos envies, avec la simplicité du tout inclus :

  • le trajet en train ou le rendez-vous directement sur place ;
  • l’itinéraire de randonnée géolocalisée ;
  • la garantie d’activités qui valorisent le tourisme local ;
  • un cadeau surprise pour la mariée et les participantes.

Quelle est la meilleure période pour célébrer un EVJF outdoor près de Lyon ?

Le printemps, pour voir la nature s’éveiller

La saison parfaite pour profiter du soleil et des jours qui s’allongent. Pour les méditatives, vous admirerez les fleurs de cerisiers juste écloses, bercées par le chant des oiseaux, des sentiers agricoles jusqu’au panorama du Mont Popey. C’est juste ici pour découvrir cet itinéraire au départ de St Romain-de-Popey dans le Beaujolais Vert… .

Envie de découvrir les plantes comestibles lors d’une balade botaniste ? Choisissez notre randonnée depuis Thurins dans les Monts du Lyonnais !

Le printemps sur les sentiers de Thurins…
(Photo Emmanuelle Collot)

L’été, idéal pour un parcours ombragé en forêt

Votre petit groupe rêve d’échapper aux fortes chaleurs ? Notre itinéraire depuis Francheville ou la randonnée au départ de Tarare (St Marcel-L’Eclairé) vous permettent même plus que cela : un atelier sensoriel « Bain de forêt » pour le premier trajet, un pique-nique à l’ombre des sapins et un panorama exceptionnel sur les Monts du Beaujolais Vert pour le second.

A l’ombre des sapins du Beaujolais Vert…
(Photo Emmanuelle Collot)

Avec un peu de chance (et pas trop de sécheresse), vous profiterez d’une halte rafraîchissante en bord de rivière ou d’étang. Le moment de poser son sac à dos et de grignoter entre filles ?

L’automne, pour la douce lumière et les couleurs chatoyantes des arbres

Au départ de Bessenay, profitez des températures encore agréables pour admirer les chênes des Monts du Lyonnais se couvrir de teintes orangées. Poursuivez ce parcours en visitant le parc animalier de Courzieu et les produits locaux vendus au gré de cette marche apaisante.

L’automne révèle en effet ses trésors gustatifs, avec la récolte des fruits et des produits de saison qui enrichissent les tables des fermes et les marchés. C’est l’occasion parfaite pour observer les vendanges ici et là : notre itinéraire au départ de Romanèche-Thorins vous propose la visite de l’Œnoparc du Hameau du Vin pour une expérience interactive sur l’histoire des vins régionaux et une dégustation en fin de visite.

L’hiver, parfait pour une halte au coin du feu (et pour voir de la neige avec un peu de chance…)

Profiter d’un des plus beaux villages de France en évitant la foule estivale, ça vous tente ? C’est la promesse du parcours à la découverte de la cité médiévale de Pérouges. Après une marche revigorante dans les chemins boisés, quel plaisir de savourer une boisson chaude et une galette au sucre typique. Les nombreux restaurants de la région accueilleront avec bonheur un groupe d’amies en plein enterrement de vie de jeune fille.  

Envie de jouer les princesses des contes de votre enfance ? Avec un peu de chance, la neige s’invitera lors de votre journée de randonnée à partir de Tarare (Mont-Chevrier). Pour poursuivre la régression vers l’enfance, rendez-vous chez un chocolatier pour déguster la « mousseline » locale ! À moins que vous n’optiez pour une pause gourmande dans un salon de thé avec vue sur le Théâtre Municipal… Qui a dit qu’un EVJF en hiver était moins fun qu’en été ?

Quel budget prévoir pour ce moment inoubliable de connexion à la nature entre filles ?

Un tarif tout doux pour un EVJF qui fait du bien à la nature et au porte-monnaie

Mes Pieds sur Terre vous gâte sans mauvaise surprise. À partir de 45 € par personne, votre groupe, petit ou plus conséquent, bénéficie : 

  • du trajet en train (avec possibilité d’option sans transport) ;
  • de l’itinéraire de randonnée clé en main (entre 8 et 12 km) ;
  • d’une visite, animation, ou dégustation au choix parmi une sélection d’acteurs du territoire lyonnais ;
  • d’une livraison de produits locaux après l’excursion, pour prolonger l’expérience et savourer l’attente du jour J.

Des suppléments à la carte pour poursuivre l’aventure dans le territoire lyonnais

Vous souhaitez profiter du terroir lyonnais lors d’un week-end complet ? Certaines participantes viennent de loin ? Mes Pieds sur terre saura vous accompagner pour trouver l’hébergement parfait et apporter la note finale de cet EVJF au vert près de Lyon.

Que vous souhaitiez vous accorder un repos bien mérité après votre bol d’air ou que vous vouliez faire la fête jusqu’au bout de la nuit, nous vous proposerons un devis personnalisé. Il en va de même pour une ou plusieurs animations supplémentaires.

Petit bonus :  après votre journée organisée par Mes pieds sur Terre, vous prévoyez de passer la soirée dans le centre-ville de Lyon ? Bénéficiez d’un cocktail offert au Groom, bar à cocktail festif avec une programmation au top !

Th Groom bar à cocktail à Lyon
(Photo The Groom)

Un EVJF outdoor aux alentours de Lyon, c’est l’assurance d’un événement original, qui restera dans la mémoire et dans le cœur de chaque participante. Pour la mariée, ses témoins et ses amies, cette expérience se vit comme une déconnexion du quotidien et une reconnexion à soi et aux autres. Respirez profondément, ouvrez grand les yeux, savourez, au sens propre et figuré, les merveilles du territoire lyonnais, pour faire le plein de sensations authentiques et recharger les batteries avant le grand jour.

Découvrez tous nos programmes pour une journée mémorable entre amies !

Ces articles pourraient aussi vous plaire…

Team building équipe High Point Holidays

Les leviers simples pour améliorer la qualité de vie au travail et motiver ses équipes

Par Anne-Laure DE MARTINI – 5 min. de lecture Sommaire : Depuis quelques années, les conditions de travail ont évolué : télétravail, flex office, outils numériques, visioconférences… Cela a eu un impact sur les relations entre les collaborateurs, rendant souvent impossible la création de liens entre les équipes. Comment améliorer la qualité de vie au travail des salariés ? Comment

Lire l'article »

Enterrement de vie de jeune fille au vert (sans empêcher le verre !) autour de Lyon : pourquoi pas vous ?

Par Lauriane Paslawski – 6 min de lecture Sommaire : Vous souhaitez éviter le stéréotype de l’enterrement de vie de jeune fille (trop) animé en plein centre-ville ? Vous êtes la témoin d’une future mariée avide de déconnexion dans la nature ou simplement allergique aux boîtes de nuit et autres animations vues et revues ? Vous êtes au bon endroit ! Randonner dans

Lire l'article »

3 activités team building sur le thème des arbres : un retour aux racines, à 2 pas de Lyon !

Par Fanny MICOUD – 3 minutes de lecture Sommaire : Pour votre prochain séminaire d’entreprise à Lyon, vous souhaitez offrir à vos collègues une parenthèse en pleine nature ? Nous vous proposons de découvrir trois activités team building « des arbres autour de Lyon » pour un retour aux racines ! Prenez de la hauteur avec l’accrobranche, reconnectez-vous à l’essentiel lors d’un Bain de

Lire l'article »

Vos bonnes résolutions pour 2024 : optez pour des activités RSE autour de Lyon et dynamisez votre entreprise !

Par Charlène CHAPEL – Temps de lecture : 4 minutes Infographie de Mathilde JADAUD (agence de communication Un Vert Citron) Sommaire : Alors que l’énergie positive de la nouvelle année nous envahit petit à petit, pourquoi ne pas prendre de bonnes résolutions au sein de votre entreprise ? Et si, pour cette nouvelle année, vous repensiez vos futures activités en

Lire l'article »