(Photos Romain – Blog Rêves et Curiosités)
Par Emmanuelle Collot – 2 minutes de lecture
C’est l’histoire du neveu d’une ancienne collègue de ma copine Séverine… « Il a un blog sur le Beaujolais, tu devrais le contacter, peut-être que vous avez des projets en commun… », m’a-t-elle confiée l’air de rien au cours d’une balade de repérages dans le Bugey à l’automne dernier. « Un micro-influenceur ? Intéressant… Et si je lui proposais de tester une balade gourmande dans le Beaujolais ? » C’est ainsi que je l’ai contacté, pour faire connaissance d’abord, et envisager une collaboration ensuite…
Romain, bloggeur à ses heures…
Lors de notre conversation téléphonique hivernale, nous nous sommes rendus compte que non seulement nous étions tous deux passionnés par la valorisation de notre territoire mais que nous avions également un parcours professionnel similaire dans le tourisme à Lyon !
Romain adore écrire et mettre en lumière les acteurs locaux beaujolais avec des articles sur son blog Rêves et Curiosités, mais également par l’image sur ses réseaux sociaux, avec tout l’humour qui le caractérise tant… Il a donc immédiatement été séduit par le concept de Mes pieds sur Terre et le projet de tester une excursion à la journée ! RDV pris au printemps prochain…
Anse : un bel exemple de balade gourmande dans le Beaujolais…
C’est l’itinéraire au départ d’Anse que Romain a choisi !
En effet, cette boucle offre un aperçu paysager très varié entre vallée de Saône et vignes, en passant par le bourg médiéval du Vieil Anse et le très joli village de Lucenay en pierres blanches de la carrière locale.
Et pour terminer en beauté, c’est assis dans des wagons multicolores et les cheveux au vent que l’on rejoint le bel étang du Colombier… Le Chemin de Fer Touristique d’Anse est une belle aventure collective portée par bénévoles passionnés de modélisme depuis plus de 50 ans.
Des produits locaux à l’honneur
Quelques jours plus tard, l’envoi d’un colis de produits ultra locaux est venu compléter l’expérience !
Un grand merci notamment :
- au Clos du Château de Lachassagne (Lachassagne) qui propose ici la dégustation d’un vin blanc Bourgogne chardonnay vinifié à 90% en cuve et à 10% en fût de chêne.
- à La Main dans le Bol (Anse), fournil artisanal spécialisé dans la confection de céréales biologiques pour le petit-déjeuner et encas, connues aussi sous le nom de granola.
(Photo Emmanuelle Collot)
Vous aussi, en autonomie ou en groupe organisé, découvrez cette balade gourmande en Beaujolais : https://mespiedssurterre.fr/produit/randonnee-depuis-anse/
Et surtout… retrouvez l’article complet de Romain sur son blog (1000 mercis à lui pour ce beau partenariat) : https://revesetcuriosites.fr/jai-teste-les-balades-mes-pieds-sur-terre/